Examens & Dispositions réglementaires



 

 

  • 1. L’accès aux salles d’examens est strictement interdit à tout candidat qui se présente 30 minutes après la distribution des textes, quel que soit le motif du retard.
  • 2. Les candidats doivent être obligatoirement en possession de leur carte d’étudiant, la présenter à tout contrôle en salle d’examen.
  • 3. Seuls les étudiants régulièrement inscrits sur la liste sont autorisés à composer ou à prendre part aux épreuves de contrôle. Sinon, une autorisation de l’Administration est obligatoire.
  • 4. En salle d’examen, chaque étudiant doit subir l’examen à la place qui lui est attribuée par le(s) surveillant(s). Tout candidat laissant sa place sans l’autorisation des surveillants pourrait être soupçonné de fraude ou tentative de fraude.
  • 5. Les candidats doivent remettre à l’entrée de la salle tous documents, papiers ou manuels dont l’usage leur est interdit pendant la durée de l’épreuve.

  • 6. Après la distribution des copies, aucun candidat n’est autorisé à se déplacer et à quitter définitivement la salle avant la fin des premières 30 minutes de composition (même s’il rend une copie blanche).

  • 7. Seuls sont autorisés les documents qui ont été expressément précisés par le responsable de l’épreuve.

  • 8. Les candidats doivent composer uniquement, qu’il s’agisse de leur brouillon ou de leur copie définitive, sur le papier qui leur aura été remis.

  • 9. Tout candidat ayant émargé la feuille d’appel doit, avant de quitter la salle, remettre à l’enseignant chargé de la surveillance sa copie même s’il s’est vu dans l’incapacité de traiter aussi brièvement que ce soit le ou les sujets proposés.

  • 10. Toute fraude ou tentative de fraude commise à l’occasion d’une épreuve de contrôle d’intra ou d’un examen final, entraîne pour le candidat des sanctions disciplinaires, ainsi que la nullité de l’examen. Les sanctions disciplinaires peuvent aller du blâme à l’exclusion de l’IUO.

  • 11. Les candidats doivent pendant la durée des épreuves, observer le plus complet silence.

  • 12. Seules les calculatrices non programmables et non graphiques seront autorisées dans les salles d’examens.

  • 13. Les téléphones portables, walkmans et tout autre matériel équivalent sont interdits dans les salles d’examens.


 

 

 

Actualité (s)

Note du Rectorat

PROJET DE BOURSE D'ETUDE ET DE STAGE  2017-2018 


L’étudiante ‪Clerline ‬St-Fleur‬, Licenciée en Sciences Informatiques à l’I.U.O, est admise en Master 1 à  l'Universite Nice-Sophia Antipolis,France . Le Rectorat lui souhaite de fructueuses études.
Plateforme D'apprentissage en ligne Disponible pour Les Etudiants Et Professeurs

  L´IUO accorde 100 demi-bourses aux nouveaux étudiants dans les champs suivants :

1. Sciences Informatiques

2. Administration (Gestion)

3. Sciences Comptables

4. Marketing et Langues

5. Math Industrielles et Appliquées

6. Math Info


Début des cours : Mardi 7 Novembre 2017 pour les nouveaux étudiants

Mardi 3 Octobre 2017 pour les anciens et les étudiants en Transfert

Pour informations appeler: 3868-5160 ; 3448-9893


Biographie

Le Professeur Mackenson Doucet, Fondateur et Recteur de l’Institut Universitaire de l’Ouest (I.U.O), est un distingué entrepreneur et un leader innovant dans le domaine de l’Education Supérieure en Haïti

Lire la suite

Contactez-nous

Rectorat :

     (509) 38 68 51 60

Vice-rectorat : 

     (509) 36 77 85 98  

Administration :

      (509) 34 48 98 93